Bannière FSH La Chaire DITC

Isabelle Assouline

Candidate au doctorat en psychologie, profil scientifique-professionnel, 2014-
Courriel : isabelleassouline@gmail.com

Projet de recherche en cours sous la direction de Diane Morin

(À venir)

Note biographique

Isabelle est doctorante en psychologie clinique à l’Université du Québec à Montréal. Elle détient un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill ainsi qu’une maitrise en psychologie du counseling de l’Université d’Ottawa, où elle a effectué un stage en psychothérapie auprès d’étudiants en difficulté scolaire, professionnelle et/ou personnelle. Elle s’est jointe à la Chaire en 2014 afin d’approfondir ses connaissances et sa formation en déficience intellectuelle. Ses recherches actuelles visent à mieux comprendre les attitudes à l’égard des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Présentation(s)

• Assouline, I., Morin, D. & Rivard, M. (juin 2015). Understanding care staff attitudes towards intellectual disability. Affiche présentée au 140e congrès annuel de l’American Association on Intellectual and Developmental Disabilities (AAIDD), Louisville, Kentucky.

Bourse(s) obtenue(s)

• Bourse d’excellence de l’UQAM pour les cycles supérieurs (FARE), Université du Québec à Montréal, 2014
  • Bourse d'aide à la participation à des rencontres scientifiques de la Faculté de sciences humaines de l'UQAM, 2015