Comités

La Chaire DITC est régie par trois comités. Afin d’en apprendre davantage sur ces derniers ainsi que sur les membres qui en font partie, veuillez consulter l’information ci-dessous.

Comité de direction
Le comité de direction a le mandat de soutenir et de conseiller la titulaire. Il est notamment responsable d’approuver la planification annuelle de la chaire, les prévisions budgétaires et le bilan annuel des activités. Il est composé de la titulaire de la chaire et d’un nombre égal de représentants de l’université et de représentants des partenaires. La directrice générale de la Fondation de l’UQAM et la directrice  du Service des partenariats et du soutien à l’innovation ou leurs représentants siègent également au comité à titre d’observateurs. Le premier est chargé de voir au maintien de bonnes relations avec les partenaires financiers tandis que le second veille au respect des valeurs académiques que soutient l’UQAM en matière de recherche et de création. Le comité de direction se réunit au moins deux fois par année.

Afin d’en apprendre davantage, veuillez consulter la liste des membres du comité de direction.

Comité consultatif
Le comité consultatif a pour mandat d’informer la titulaire et le comité scientifique des besoins et des contraintes du milieu face à la recherche.  De plus, il aide à planifier le transfert des connaissances. Le comité consultatif est formé de professionnels du milieu de la déficience intellectuelle.

Afin d’en apprendre davantage, veuillez consulter la liste des membres du comité consultatif.

Comité scientifique
Le comité scientifique est chargé de conseiller la titulaire sur la programmation scientifique de la chaire. Il est composé de professeurs et de chercheurs de l’université et de chercheurs de l’extérieur de l’UQAM.  Il est présidé par la titulaire de la chaire et se réunit au moins une fois par année.

Afin d’en apprendre davantage, veuillez consulter la liste des membres du comité scientifique.